lundi 4 mai 2015

Tagliatelles à l'encre de seiche et calamars tomatés

Je commence cette semaine par un bon plat de pâtes!
Quand j'étais petite, mon père faisait parfois des pâtes à l'encre de seiche et j'adorais le petit goût qu'elles avaient.
Après avoir cherché dans plusieurs magasins, j'en ai enfin trouvé et j'ai décidé de les associer aux calamars et une sauce tomatée: un pur régal!





Pour 4 personnes:

  • 500g de calamars surgelés
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 pot de purée de tomates cerises (360g)
  • 10cl de vin blanc sec
  • Sel, poivre, basilic
  • 500g de tagliatelles à l'encre de sèche


* Faire revenir l'oignon et l'ail émincés dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive.

* Lorsque l'oignon est translucide, verser le vin blanc et déglacer la poêle. Une fois le vin presque évaporé, ajouter la purée de tomates cerises et assaisonner avec le basilic, le sel et le poivre.

* Laisser mijoter quelques minutes avant d'ajouter les anneaux de calamars. Mettre le couvercle est laisser sur feu doux pendant une quinzaine de minutes.

* Pendant ce temps-là, faire cuire les tagliatelles selon les indications du paquet dans une casserole d'eau bouillante salée.

* Lorsque les pâtes sont cuites, les égoutter, les remettre dans la casserole avec un filet d'huile d'olive et réserver au chaud.

* Vérifier la cuisson des calamars. Ils doivent être presque "fondants", le mieux étant de goûter. Si la sauce est trop acide à votre goût, ajouter une cuillère à soupe de sucre ou un peu de crème.

* Servir bien chaud sur les pâtes et décorer, si vous avez, avec du basilic frais (je n'avais que du surgelé).


Régalez-vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire