mercredi 22 avril 2015

Salade douce-amère, sauce à l'orange

Je ne suis pas spécialement fan des salades, bien souvent ça "m'ennuie" de manger des crudités. Cependant, il y a quelques associations qui me bottent bien et ça me permet de faire plaisir à mon homme qui réclament des légumes à corps et à cris (pour faire passer les pâtisseries ^_^).

Je me suis lancée dans une petite impro pour la sauce de cette salade et elle était vraiment terrible et apportait encore plus de fraicheur à l'ensemble.





Pour 4 personnes:

  • 4 chicons
  • 2 grosses carottes
  • 1 clémentine
  • 1 grosse poignée de mélange de noix pour salades
  • Le jus de 2 oranges (150ml)
  • 2càs d'huile d'olive
  • 2 càs de miel
  • 1 càs d'huile de sésame
  • Poivre

* Eplucher les carottes et les râper (j'ai utilisé un robot mais si vous avez une mandoline, ça marche aussi). 

* Nettoyer les chicons en enlevant la première feuille, les couper en deux dans la longueur et les émincer.

* Couper chaque quartier de clémentine en deux ou trois. Mélanger avec les autres légumes et le mélange de noix.

* Presser les deux oranges, ajouter l'huile d'olive, le miel, l'huile de sésame et le poivre. Mélanger bien le tout et ajouter à la salade.


Régalez-vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire