vendredi 17 avril 2015

Sablés au brebis et piment d'espelette

Pour les beaux jours qui arrivent, rien de mieux que des biscuits apéritifs bien goûteux pour un apéro sur la terrasse! Enfin moi ce que j'en dis.... ^_^

Comme toujours, je privilégie les recettes simples et efficaces et je vous assure que celle-ci fera mouche!




Pour environ 30 biscuits:

  • 100g de brebis à pâte dure (Brebis des Pyrénées pour moi)
  • 100g de farine
  • 20g de poudre d'amande
  • 50g de beurre
  • 1 jaune d'oeuf
  • Poivre et piment d'espelette

* Commencer par râper le fromage.

* Placer tous les ingrédients dans le bol du robot et pétrir pour former une belle pâte (Vous pouvez aussi le faire à la main, si vous voulez vous faire des muscles!).

* Couper la pâte en deux parts égales et former deux boudins que vous enroulerez de film alimentaire. Les placer 15-20 minutes au congélateur (ou plus longtemps au frigo si vous n'êtes pas trop pressé).

* Au bout de ce laps de temps, découper des rondelles d'1cm d'épaisseur et les placer sur une grille recouverte de papier cuisson.

* Enfourner environ 12-15 minutes (selon votre four) à 200°c, ils doivent être dorés.

* Laisser refroidir avant de déguster.


Régalez-vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire