mardi 28 avril 2015

Lasagnes végétarienne aux artichauts, pesto et 3 fromages

Les lasagnes, c'est trop bon et adaptable à toutes les sauces! Je pense n'avoir encore jamais réalisé la "vraie" lasagne à la bolognaise, j'ai tout le temps envie de tester des recettes originales.

Après examen approfondi du frigo et des placards, j'ai assemblé quelques ingrédients qui me semblaient pas mal et ça donne cette lasagne bien moelleuse et pleine de saveurs.

J'adore faire la pâte moi-même mais il faut bien avouer que ça prend du temps... En solution de rechange, je prends les plaques à lasagnes fraiches de Giovanni Rana.





Pour 4 personnes:

  • 1 bocal de fonds d'artichauts (environ 250g)
  • 250g de ricotta
  • 125g de chèvre frais (Chavroux)
  • 2 càs de pesto
  • 1 paquet de feuilles de lasagnes Giovanni Rana
  • 1 poignée de pignons de pin
  • Crème liquide
  • Fromage râpé pour gratins


* Commencer par faire griller les pignons à sec dans une poêle. Réserver.

* Dans une saladier, mélanger la ricotta, le chèvre, le pesto et les fonds d'artichauts coupés en petits morceaux. Saler un peu et poivrer.

* Prendre un plat à gratin, verser un filet de crème fraiche au fond et placer 2 feuilles à lasagnes. Metre une couche de préparation à la ricotta et parsemer de quelques pignons. Recommencer jusqu'à épuisement des ingrédients en terminant par des feuilles de lasagnes.

* Verser un nouveau filet de crème et parsemer de fromage râpé.

* Enfourner à 180°c pour environ 25-30 minutes.

* A la sortie du four, laisser reposer quelques minutes pour que les lasagnes soient plus faciles à découper.


Régalez-vous!


PS: Pour une version vraiment complète, vous pouvez ajouter quelques dés de jambon à la préparation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire