lundi 13 avril 2015

Fondant au chocolat et caramel salé

Il y a certaines recettes comme ça, que l'on croise par hasard et qu'on se sent obligée de tester presque tout de suite... C'est l'effet que m'a fait ce fondant et je ne regrette par de l'avoir rencontré ;-)

Seul bémol, mon homme n'est pas fan de gâteaux au chocolat et j'ai dû me l'enfiler toute seule. Sur plusieurs jours évidemment, mais j'ai quand même frôlé la crise de foie ^_^





Pour un moule de 20cm:

  • 157g de chocolat au lait
  • 125g de beurre
  • 12,5g de cacao en poudre non sucré
  • 37,5g de crème de Salidou
  • 75g de sucre de canne
  • 2 oeufs
  • 18g de farine
  • 1 pincée de sel

*  Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes. 

* Une fois qu'ils sont bien fondus, ajouter le cacao, le caramel et le sel et bien mélanger.

* Ajouter le sucre, les oeufs un à un et la farine et mélanger pour obtenir une préparation bien homogène.

* Verser dans un moule beurré et fariné (ou en silicone), enfourner pour 5 minutes à 200°c et ensuite 7 minutes à 120°c.

* Laisser refroidir avant de laisser au frigo pour la nuit, c'est l'étape la plus dure ;-)


Régalez-vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire