mardi 21 avril 2015

Chocolats croustillants au praliné

Je ne suis pas vraiment du genre ponctuelle pour la publication des recettes liées à certains événements précis (Halloween, Pâques,...) calors on va dire que c'est fait exprès ^_^.

Pour mes premiers chocolats maison, j'ai choisi une recette facile et très rapide. Ils ont remportés un franc succès auprès de ma grand-mère (mais pas que) à qui je les ai offerts, pour son anniversaire.

Par contre, je ne sais plus sur quel blog je l'ai trouvée...





Pour 24 chocolats:

  • 100g de chocolat noir
  • 100g de chocolat praliné double lait noisettes (Côte d'Or)
  • 20g de beurre
  • 6 crêpes dentelle (Gavottes)


* Au bain-marie ou au micro-ondes, faire fondre le chocolat noir avec le beurre.

* Lorsque le chocolat noir est presque fondu, ajouter le praliné et faire fondre encore quelques secondes à puissance faible (oui, parce que j'ai choisi l'option micro-ondes).

* Réduire les Gavottes en miettes entre vos mains et bien mélanger avec le chocolat fondu.

* Mettre la pâte dans les empreintes d'un moule à chocolats en silicone et faire prendre au frigo pendant 2 heures minimum.


Régalez-vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire