lundi 8 septembre 2014

Tomates confites

Cela faisait un moment que j'avais envie d'en faire moi-même car j'adore ça mais je n'en achète jamais tellement c'est cher!
C'est un collègue de J. qui m'a convaincue d'essayer quand j'ai goûté les siennes.

Je trouve qu'elles ont bien plus de goût que celles du commerce.



Pour un bocal de 500g :


  • 1 bon kilo de tomates
  • 1cs de sel
  • 1cs de sucre
  •  Huile d'olive
  •  Arômates

* Laver les tomates, les couper en 4 (ou plus si elles sont vraiment grosses) et les épépiner.

* Les éponger et les placer côté peau sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

* Répartir le sel, le sucre et un filet d'huile sur les tomates.

* Enfourner pour 2h-2h30 à 120°c en les retournant à mi-cuisson.

* Une fois refroidies, les placer dans un bocal propre avec (par exemple) 2-3 gousses d'ail pelées, des grains de poivre, du thym et du basilic (frais ou séché).

* Recouvrir d'huile à hauteur et placer à l'abri de la lumière.

Elles se conservent très bien pendant plusieurs mois (enfin, il parait :-) elles ne font pas long feu chez nous!). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire