vendredi 5 septembre 2014

Sablés à la cannelle

Une petite recette de sablés toute simple qui sent bon la cannelle.

A la base, ils devaient être fourrés avec une ganache au chocolat mais elle n'était pas suffisamment refroidie (et donc épaissie) que pour pouvoir les garnir.

J'ai obtenu plus de 50 biscuits de différentes formes, ceux présentés ici étant les plus petits.

Je vous mets malgré tout la recette.

Source: Un blog, mais je ne sais plus lequel

Pour 50 sablés minimum:


  • 500g de farine
  • 150g de beurre mou
  • 300g de sucre blanc
  • 1 oeuf
  • 1/2cc de sel
  • 1 cc de cannelle
  • 2-3cs de lait
Ganache:

  • 200g de chocolat (j'ai mis 75g de noir et 125g de chocolat au lait)
  • 20cl de crème fraiche

*J'ai fait travailler mes muscles mais si vous avez un robot, c'est encore plus simple. Mélanger tous les ingrédients (sauf le lait) jusqu'à obtention d'un mélange friable.

*Ajouter juste assez de lait pour obtenir une pâte homogène et facile à étaler.

*Séparer la pâte en deux ou trois morceaux pour pouvoir l'étaler plus facilement sur 5mm.Personnellement, je l'étale toujours sur une feuille de cuisson légèrement farinée.

*Découper des formes à l'emporte-pièce et les déposer sur un tapis en silicone. Enfourner à 180°c pour environ 12 minutes (à surveiller, ça dépend de votre four).

*Pendant ce temps, préparer la ganache. On peut peut faire bouillir la crème et la verser sur le chocolat ou (si vous n'aimez pas la vaisselle comme moi), placer le tout dans un bol et faire fondre à petite puissance au micro-ondes.

*Une fois les biscuits et la ganache bien refroidis, garnir les biscuits avec une petite cuillère ou une poche à douille.

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire