vendredi 5 septembre 2014

Pâte à tartiner chocolat blanc & Carambars

Impossible pour moi de prendre mon petit déjeuner sans un seul produit fabrication maison. Je trouve que ça met de bonne humeur dès le matin et permet à la journée de démarrer d'un bon pied.

J'ai cru ne jamais pouvoir tester cette recette car il est très difficile de trouver les fameux caramels en Belgique! Heureusement pour moi, ma cousine m'en a ramené de ses vacances en France :-)


Source: altergusto
Un pot de 200g:


  • 100g de chocolat blanc (callets Jacques)
  • 125ml de lait demi-écrémé
  • 16 carambars
  • 40g de purée d'amande complète

* Si vous n'utilisez pas de callets de chocolat, détaillez-le en petits morceaux pour qu'il fonde plus facilement.

* Faire dissoudre les carambars dans le lait sur feu doux, en remuant régulièrement.

* Mettre le chocolat blanc dans un saladier, verser la moitié du lait dessus et battre au fouet électrique.

*Ajouter petit à petit le reste du lait, en continuant de battre.

* Terminer par la purée d'amande et fouetter encore 1-2 minute(s).

*Verser dans un pot bien propre, laisser refroidir et mettre au frigo pour plusieurs heures.

Cette pâte à tartiner reste bien onctueuse, il n'est pas nécessaire de la sortir du frigo à l'avance pour pouvoir l'utiliser.

Bon appétit! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire