lundi 8 septembre 2014

Pâte à tartiner aux M&M's et chocolat au lait

Une nouvelle semaine s'annonce et le pot de pâte à tartiner de la semaine dernière est presque vide.
Impensable d'en acheter, j'analyse donc le contenu de mes placards.

Je me souviens de cette recette et me dirige vers mon mixer :-)


Pour un pot de 200g:


  • 100g de chocolat au lait
  • 100g de M&M's aux cacahuètes
  • 6cs de lait
  • 6cs de crème fraiche

* Mixer les M&M's en une poudre assez fine (attention les oreilles, ça fait pas mal de bruit).

* Faire fondre le chocolat au lait et les M&M's au bain marie. Il faudra peut-être ajouter un peu de beurre (vraiment un peu!) si ça fond difficilement.

* Hors du feu, ajouter le lait et la crème et lisser à la spatule.

* Verser dans un pot bien propre et laisser refroidir un peu avant de placer au frigo.

Il n'est pas nécessaire de la sortir en avance du frigo, elle s'étale super bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire