vendredi 5 septembre 2014

Confiture de mangue à la vanille

Mes grands-parents font tellement bien les confitures que je n'avais jamais pensé à en faire moi-même!
J'ai changé d'avis en tombant sur cette recette car la mangue est un de mes fruits préférés.



Pour 2 pots:


  • 800g de mangue (2-3 selon la taille) bien mûre
  • 300g de sucre à confiture
  • 1gousse de vanille (de Martinique, merci Steph')
  • 2cs de jus de citron vert

*Eplucher et couper les mangues en cubes.

*Dans une petite casserole, mettre la mangue, le sucre, le jus de citron, la pulpe de la gousse et la gousse elle-même. Laisser macérer le tout pendant 1h environ.

*Mettre sur feu doux et laisser cuire 30 minutes à partir de l'ébullition. 

*Au bout des 30 minutes, retirer la gousse et mixer.

*Verser dans des pots bien propres et les retourner jusqu'à ce que ça froid. Entreposer ensuite à l'abri de la lumière, de préférence.

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire