lundi 8 septembre 2014

Biscuits apéro au parmesan & graines de pavot

Chez nous, comme chez beaucoup d'entre vous certainement, vendredi est synonyme d'apéro!
Quand j'ai un peu de temps, je préfère nous préparer un petit truc à grignoter home made plutôt que de sortir le paquet de chips.

Ces petits biscuits sont bien sympathiques mais je trouvais malgré tout qu'ils manquaient de goût. Je vous conseille d'utiliser un vrai bon parmesan et d'ajouter un peu de sel.

(Mea culpa pour les photos de mauvaise qualité, j'espère que ça sera mieux d'ici quelques semaines.)

Source: Beaualalouche

Pour une trentaine de biscuits:


  • 180g de farine
  • 100g de parmesan
  • 3cs de graines de pavot
  • 90g de beurre mou
  • 1 oeuf
  • sel, poivre, muscade
  • Un peu d'eau si nécessaire

* Si vous utilisez du parmesan frais, râpez-le.

* Mélanger la farine, le parmesan, le pavot et les épices.Ajouter le beurre et mélanger du bout des doigts pour obtenir un sable grossier.

* Ajouter l'oeuf battu et ce juste un peu d'eau pour obtenir une pâte ferme et malléable (je n'en ai pas eu besoin).

* Former un boudin de 5cm de diamètre environ, enrouler dans du film alimentaire et placer 1h au frigo ou 15minutes au congélateur si vous êtes pressés.

* Débiter des tranches d'environ 0.5cm et les placer sur une feuille de papier cuisson.

* Enfourner pour environ 15 minutes à 180°c, le temps que les biscuits soient dorés.

* Laisser refroidir un peu sur une grille et trinquer au weekend qui s'annonce!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire